Intelligence émotionnelle et management - 2è édition

Comprendre et utiliser la force des émotions

KOTSOU Ilios , SALOVEY Peter Disponible à
Livre
Adulte
Ajouter à ma sélection


Résumé



4ème de couverture

Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. 
Cet ouvrage, dont la 2e édition est actualisée en enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. 
L'ouvrage s'adresse prioritairement aux managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Thématiques

Psychologie Approches relationnelles

Mots-clés

émotion, psychologie, relation, humanité


Détail du document
De Boeck, 2012
ISBN : 9782804163129
Nombre de pages : 207 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
La Louvière - 02-KOTS-01/01
Namur (Bouge) - 05-KOTSO 1/01



Partager