Travailler avec des personnes difficiles

Comprendre leurs types de caractère, éviter les confrontations, améliorer l'ambiance de travail

JAY Ros Disponible à
Livre
Adulte

Ajouter à ma sélection


4ème de couverture

Notre travail nous confronte tous, un jour ou l'autre, à une personne qui nous rend la vie difficile… voire impossible !

Qu’il s’agisse d’un Monsieur Je-sais-tout, d’un tyran, d’une diva ne supportant pas la critique ou d’une manipulatrice face à laquelle on se sent sans défense… Comment réagir face à ces différents types de personnalité ?

Les gens ne changent pas. Certes, mais les comportements, eux, peuvent évoluer. À défaut de modifier l’attitude de ces personnes caractérielles, vous pouvez agir sur votre façon de les aborder, de manière à anticiper ou résoudre les litiges qui se créent.

Gagner en assurance, savoir garder son calme, utiliser le feedback… Cet ouvrage vous permettra d’acquérir rapidement les techniques efficaces pour gérer les personnes difficiles et étouffer dans l’œuf les problèmes qu’elles peuvent causer, dès les premiers signes avant-coureurs.

Un livre à l’usage de tous ceux qui vont « craquer » !


Thématiques

Ressources humaines

Mots-clés

agressivité, technique, travail en équipe, personnalité


Détail du document
Paris : Pearson Education France, 2009
ISBN : 9782744063671
Nombre de pages : 91 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Liège - 07-JAY-1-01



Partager