La mort

Dernière étape de la croissance

KÜBLER-ROSS Elisabeth Disponible à
Livre
Adulte
Ajouter à ma sélection


Résumé

Notre société voue un culte à la jeunesse et à la santé.
La mort est passée sous silence, sujet tabou. Et pourtant, au même titre que la naissance, elle fait partie intégrante de notre existence, de notre croissance et de notre développement ; ce n'est ni l'ultime maladie, ni un ennemi à vaincre ou une prison à fuir. La Mort dernière étape de la croissance réunit plusieurs points de vue. Celui des Indiens d'Alaska, la vision juive, la perception hindouiste et bouddhiste de la mort.
Ce livre de lumière et de partage nous apprend à reconsidérer la mort, à l'envisager comme une compagne invisible dans le voyage de la vie. Elle l'enrichit et lui donne un sens car: " nous, humains, mourons sans cesse et pas seulement la fin de la vie physique sur terre. Les étapes de l'acte de mourir s'appliquent à tout changement significatif (retraite, changement d'emploi, de ville, divorce ... ).

Qui peut affronter et comprendre sa mort ultime peut peut-être apprendre à affronter et à traiter les changements qui se produisent, dans sa vie. " Quand la peur laisse place à la compréhension, il devient évident qu'accepter la mort et le mourir, c'est déjà vivre plus pleinement le temps qui nous est donné.

Thématiques

Philosophie Spiritualité, Psychologie Approches relationnelles

Mots-clés

funérailles, mort, psychologie, rite, tabou


Détail du document
Editions Québec/Amérique, 1978
ISBN : 9780885520246
Nombre de pages : 220 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Charleroi - 03/rites/03/01
Liège - 07-KUBL/4/01



Partager