Cent jours à l'hôpital

CLERC Christine Disponible à
Livre
Ado (à partir de 15 ans)
Ajouter à ma sélection


Résumé

Comme des milliers de Français qui foncent sur les routes, dévalent les pistes de ski, Christine Clerc se croyait invulnérable. Jusqu'à ce jour de 1993 où son cheval s'emballe et tombe sur elle. Bilan : quatre mois d'hôpital.

Elle découvre alors la vie couchée et l'univers hospitalier. Pour y avoir effectué de nombreuses enquêtes, elle croyait le connaître. Mais il faut avoir attendu cinq heures allongé sur un brancard, parqué dans un sous-sol pour savoir à quel point les grands hôpitaux sont inhumains. Il faut avoir sonné en vain, la nuit, pour mesurer la pénurie d'infirmières. Il faut avoir réclamé pendant des heures un calmant pour comprendre à quel point les médecins sont indifférents à la douleur. 

Avec indignation souvent mais aussi avec humour et tendresse, Christine Clerc tient la chronique de ses cent jours à l'hôpital.

4ème de couverture

"Cent jours à l'hôpital relate une dure expérience personnelle que des centaines de lettres sont venues confirmer... Approbations, reproches, analyses, discussions, les correspondants se montrent particulièrement concernés par le témoignage de la journaliste... Il faut avoir vécu son expérience pour apprécier le courage dont elle fait preuve en acceptant de renoncer à ce statut de bon malade si conforme aux bonnes mœurs hospitalières. "

Thématiques

Fiction Témoignage

Mots-clés

hôpital


Détail du document
Librairie Plon, 1994
ISBN : 9782724284591
Nombre de pages : 305 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Verviers - 08-Liv-44



Partager