La chambre vide

TIBO Gilles Disponible à
Livre
Enfant (à partir de 0 ans)
Ajouter à ma sélection


Résumé

Un enfant est mort. Son frère, sa mère, son père vivent un immense chagrin qui empoisonne leurs jours et leurs nuits. Ils vivent dans les souvenirs, les larmes et la rancœur. Le malheureux automobiliste, sa femme et sa fille vivent aussi dans le chagrin et ils sont hantés par les regrets. Cet accident qui a tué un enfant fera bientôt six autres victimes. Six personnes incapables de continuer à vivre puisqu’aucun d’eux ne parvient à oublier l’accident. Pour que la vie continue, il faut accepter et pardonner.

4ème de couverture

" Et moi, sans mon grand frère, je ne suis plus rien. Je le cherche dans la maison, sur le trottoir, dans la cour de l'école. Il n'y a plus personne dans ses souliers ni sur son vélo ni dans son lit. Notre peine est comme l'eau d'un robinet : il en coule, il en coule et il en reste toujours dedans."

Cette histoire écrite par Gilles Tibo console et réconforte. Elle est porteuse d'espoir. Les illustrations de Geneviève Côté, empreintes de douceur et de sensibilité, nous vont droit au cœur. 

Thématiques

Fiction Témoignage, Psychologie Approches relationnelles

Mots-clés

acceptation, deuil, famille, fratrie, mort, récit, pardon


Détail du document
Saint-Lambert (Québec) : Soulières, 2007
Collection: Ma petite vache a mal aux pattes
ISBN : 9782896070176
Nombre de pages : 51 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Namur (Bouge) - 05-TIBO 1/01

Acheter en ligne
La chambre vide




Partager