Nos étoiles ont filé

REVOL Anne-Marie Disponible à
Livre
Adulte
Ajouter à ma sélection


Résumé

Il n'y a pas de mot juste pour décrire ce que représente la mort de ses enfants. Pas de vocabulaire adéquat pour évoquer la douleur de voir disparaître deux toutes petites filles. Confrontée à ce drame, Anne-Marie Revol a cherché les mots. Elle en a trouvé des centaines, des milliers. Assez pour noircir près de quatre cents pages.

C'est sous forme de lettres adressées à ses deux "choupettes", à ses "morveuses", à ses "exoplanètes" ou à ses "bienveillantes" que le lecteur découvre comment une mère peut affronter un tel drame.

Nos étoiles ont filé est le récit quasi quotidien de l'après "11 août 2008". Ce jour-là, de retour de vacances en Grèce, Anne-Marie Revol et son mari Luc découvrent que leurs deux filles, Pénélope et Paloma, de près de 2 ans et demi et 16 mois, ont péri dans l'incendie de la maison de leurs grands-parents dans la Drôme.
(Le Monde,, 10 novembre 2010).

4ème de couverture

"Mes étoiles filantes, 
C'est étrange... Dans le vocabulaire courant, quand on perd son père, sa mère ou ses deux parents, on dit qu'on est "orphelin" Quand on perd sa femme, on dit qu'on est "veuf" Ou "veuve", quand c'est son époux. En revanche, quand on perd ses enfants, on ne dit rien. Il n'y a pas de mot pour désigner cet état."

Thématiques

Fiction Témoignage

Mots-clés

décès, deuil, enfant, mort, couple


Détail du document
Paris : Editions j'ai lu, 2010
Collection: J'ai lu Récit
ISBN : 9782290034415
Nombre de pages : 343 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Namur (Bouge) - 05-REVO 1/01



Partager