La perte d'un être cher

REGNIER Roger Disponible à
Livre
Adulte

Ajouter à ma sélection


Résumé



4ème de couverture

S'écartant délibérément des modèles théoriques ou scientifiques, cet ouvrage est centré sur les grandes préoccupations des personnes endeuillées. 

Dans notre société, le chagrin consécutif à un deuil est souvent réprimé. Lorsqu'un proche meurt, il faut cesser d'y penser et ne plus en parler, il faut oublier et tourner la page. Cette tendance ne fait que compliquer et prolonger le processus de deuil dont la résolution est une véritable tâche psychologique. Pour couper les liens qui l'attachaient au disparu et intégrer la perte dans sa nouvelle existence, la personne endeuillée a besoin de temps et de soutien pratique et affectif. Pour alléger son fardeau émotionnel, elle doit extérioriser son chagrin. Souvent inquiétée par l'apparition de symptômes troublants qui lui font craindre la dépression, elle a l'impression de perdre pied et de craquer et cherche à comprendre ce qui lui arrive. Il est donc primordial que la personne endeuillée se sente avant tout comprise, acceptée, informée et rassurée dans l'épreuve qu'elle traverse. 

C'est dans cet esprit que cette nouvelle édition revue et corrigée a été rédigée. Axé sur la compréhension du processus de deuil et des ses manifestations normales, ce livre s'adresse à ceux et celles qui vivent un deuil ou dont l'un des proches est dans cette situation.

Thématiques

Psychologie Approches relationnelles

Mots-clés

accompagnement, deuil, psychologie


Détail du document
Québecor, 1998
Collection: Psychologie
ISBN : 9782890899612
Nombre de pages : 206 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Charleroi - 03/deuil/05/01
Wavre - 04-REGN-1
Marche-en-Famenne - 06-REGN-2/01



Partager