Accueillir la mort

Un message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche

KÜBLER-ROSS Elisabeth Disponible à
Livre
Adulte

Ajouter à ma sélection


Résumé

Ce livre prend la forme d'un dialogue entre Elisabeth Kübler-Ross, pionnière de l'accompagnement des mourants, les familles et le personnel soignant qui se trouvent confrontés aux derniers moments de leurs proches ou de leurs patients.
Mais ce livre est bien plus. En répondant aux questions que nous nous posons tous sur la fin de vie, il propose un itinéraire pour comprendre les cinq phases du mourir et apprivoiser la mort dans de petits gestes et de grandes réconciliations au quotidien. Accueillir la mort en confiance, dans l'accomplissement et non dans la frustration, tel est le message d'espoir de cet ouvrage qui respire la joie de vivre.

4ème de couverture

Elisabeth KÜBLER-ROSS, médecin psychiatre internationalement reconnue, est une pionnière dans l'accompagnement des personnes en fin de vie. Docteur honoris causa de nombreuses universités américaines, elle est la fondatrice du centre de Shantu Nilaya, consacré aux enfants atteints du sida.

Nous sommes tous amenés à affronter la mort et à accompagner une personne en fin de vie. Pour les professionnels de santé comme pour les proches, cette épreuve peut être un accomplissement si l'on sait écouter, trouver les mots et les gestes qui apaisent, si l'on accepte l'inéluctable comme une étape nécessaire. A travers un dialogue avec les familles et le personnel soignant, Elisabeth Kübler-Ross répond avec simplicité et humanité à toutes nos questions.

Thématiques

Philosophie Spiritualité, Psychologie Approches relationnelles

Mots-clés

acceptation, accompagnement, communication, dépression, équipe, famille, fin de vie, mort, parent, proche, soignant, suicide, vie, vieillesse


Détail du document
Editions Pocket, 2018
Collection: Pocket Evolution, n°10777
ISBN : 9782266291231
Nombre de pages : 188 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Namur (Bouge) - 05-KUBL 8/01



Partager