La porte oubliée

Une alternative intelligente aux derniers moments de la vie

GRABER Anya Disponible à
Livre
Adulte
Ajouter à ma sélection


4ème de couverture

Aujourd'hui, rares sont ceux qui considèrent que l'instant de la mort est capital. Personne ou presque ne voit la mort comme un droit inaliénable, un droit de naissance à " autre chose " et une nouvelle étape de l'existence... et cela parce que la plupart d'entre nous ne considèrent la réalité qu'à partir du point de vue corporel. 

" La peur, nous dit Anya Foos Graber, n'est pas une bonne réponse face à la question de la mort ". Loin d'un contexte morbide et avec la plus grande sérénité, elle nous propose ici de comprendre exactement ce que signifie la mort et comment la vivre en toute paix. Après une première partie consacrée à deux exemples concrets, son livre prend les dimensions d'un véritable manuel pour accompagner les mourants et pour élargir notre propre vision de la vie. 

L'auteur, par des observations très poussées, une profonde connaissance des corps subtils et des techniques précises, fournit à chacun un bel enseignement pour se détacher des définitions du moi, du sexe, de l'âge, de la maladie et de la famille afin de s'immerger dans la lumière. Une mort consciente telle que celle proposée par " La porte oubliée " permet alors de transformer ce qui semble être un échec de la vie en une forme d'art spirituel c'est-à-dire l'outil de transformation de la conscience qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. Ce livre est en fait celui du triomphe de la vie. 

Thématiques

Philosophie Spiritualité

Mots-clés

accompagnement, antidépresseur, droit, enseignement, famille, fin de vie, maladie, mort, mourant, questionnement, sexualité, spiritualité, spirituel, technique


Détail du document
Arista, 1989
ISBN : 9782904616471
Nombre de pages : 429 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Wavre - 04-GRAB-1



Partager