Communication des associations

LIBAERT Thierry , PIERLOT Jean-Marie Disponible à
Livre
Adulte

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4ème de couverture

Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. 
L’ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :

. Définir l’identité d’une association : vision, mission, valeurs, projets de développement...

. Développer la communication interne et externe : améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... 

. Améliorer la communication institutionnelle : accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web...

. Construire une campagne de sensibilisation : faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds...

. Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics : définir une stratégie entre coopération et conflit...

Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.). Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.

Thématiques

Législation Déontologie

Mots-clés

association, bénévolat, bénévole, communication, relation, relationnel, réseau, soutien


Détail du document
Paris : Dunod, 2009
ISBN : 9782100517633
Nombre de pages : 176 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Verviers - 08-Liv-151



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