Communication des associations
LIBAERT
Thierry
,
PIERLOT
Jean-Marie
Disponible à
Verviers
Livre
Adulte
Table des matières en pdf
Ajouter à ma sélection
4
ème
de couverture
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises.
L’ouvrage met en lumière l
es spécificités de la communication associative
et propose des
méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée
:
.
Définir l’identité d’une association
: vision, mission, valeurs, projets de développement...
.
Développer la communication interne et externe
:
améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques...
.
Améliorer la communication institutionnelle
: accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web...
.
Construire une campagne de sensibilisation
: faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds...
.
Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics
: définir une stratégie entre coopération et conflit...
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.). Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.
Thématiques
Législation Déontologie
Mots-clés
association, bénévolat, bénévole, communication, relation, relationnel, réseau, soutien
Détail du document
Paris : Dunod, 2009
ISBN : 9782100517633
Nombre de pages : 176 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Verviers - 08-Liv-151
Tweet
Partager