On ne se lasse pas d'aimer

RONSAC Charles Disponible à
Livre
Adulte
Ajouter à ma sélection


Résumé

Tu veux que je te survive. Je ne pourrai plus parler. Je ne peux pas m'exprimer. Je ne vois déjà plus clair. Je perds la tête..."
Celle qui parle, c'est Marthe, la femme de Charles, frappée d'un mal terrible — la maladie d'Alzheimer.
Elle redoute la déchéance physique et morale, multiplie les tentatives de suicide ; lui ne peut se résoudre à quitter sa compagne.
Alors commencent huit années d'une lutte au nom de l'amour. Epris comme au premier jour, il prend tout en main. De celle qu'il n'a cessé d'aimer depuis leur mariage, il devient l'ange gardien, le valet — et toujours l'ardent amoureux. Huit années d'une étrange lune de miel : plus que jamais, Marthe et Charles sont unis malgré les chutes, les accidents, l'aphasie... Ils aiment encore s'aimer…

4ème de couverture

"Charles Ronsac vient d'écrire, peut-être avec une certaines impudeur, le plus bouleversant, le plus lucide et le plus étrange livre qui soit sur la vieillesse amoureuse et la lutte, jour à jour, contre les monstres qui dévorent lentement, irrésistiblement, les liens tissés par un long bonheur à deux."      

                                                                                                              Louis Pauwels, Le Figaro-Magazine


Thématiques

Fiction Témoignage, Psychologie Approches relationnelles

Mots-clés

acharnement thérapeutique, alzheimer, décès, dignité, entourage, famille, hôpital, maladie, mort, mourir, personne âgée, perte, souffrance, suicide, vieillesse, vieillir, couple


Détail du document
Paris : France Loisirs, 1992
ISBN : 9782724272567
Nombre de pages : 237 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Verviers - 08-Liv-193



Partager