Savoir écouter, ça s'apprend!
Techniques simples et concrètes pour bien communiquer
PETITCOLLIN
Christel
Disponible à
Namur (Bouge)
Livre
Adulte
Table des matières en pdf
Ajouter à ma sélection
4
ème
de couverture
La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne la famille autant que l'entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité.
À chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancœurs.
Pour beaucoup de gens, communiquer reste limité à parler et se faire entendre.
Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence…
Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale,
l'écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication.
Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend.
Thématiques
Psychologie Approches relationnelles
Mots-clés
communication, écoute, psychologie
Détail du document
Editions Jouvence, 2012
Collection: Poches, n°30
ISBN : 9782883535756
Nombre de pages : 128 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Namur (Bouge) - 05-PETI 2/01
Tweet
Partager