Funérailles écologiques

Pour des obsèques respectueuses de l'homme et de la planète - Guide de survie en milieu funéraire

LAPOUGE-DÉJEAN Brigitte , ROYANT Laetitia , LAPOUGE Serge Disponible à
Livre
Adulte

Ajouter à ma sélection


4ème de couverture

Entre contraintes légales, tracasseries administratives et méconnaissance des alternatives, il n'est pas facile de quitter ce monde en respectant l'homme et l'environnement. Néanmoins, les choses évoluent, et il est aujourd'hui possible d'opter pour des solutions écologiquement responsables et humainement réconfortantes organisation personnalisée de la cérémonie, cercueil en carton biodégradable, tombe végétalisée sans caveau ni pierre tombale...

Ce livre, fruit d'une longue enquête, apportera toutes les réponses concrètes aux nombreuses questions que se posent les personnes désireuses de préparer des funérailles en accord avec leurs convictions écologiques. Tous les aspects sont abordés. sans tabou mais avec délicatesse réglementation, choix du cimetière et du mode d'inhumation ou de crémation, dialogue avec les pompes funèbres, financement, organisation de la cérémonie, crémation, dispersion des cendres, entretien et ornement de la tombe, etc.

Ajoutons que, depuis le 1er janvier 2017, les mairies doivent appliquer, parfois tant bien que mal, la loi "zéro phyto" sur leur territoire. Elles trouveront ici, au travers de la visite de cimetières pionniers et des nombreux conseils prodigués, des solutions simples et innovantes pour reverdir naturellement leurs cimetières.

Thématiques

Philosophie Spiritualité

Mots-clés

crémation, enterrement, funèbre, funérailles, inhumation, rite, rituel, tombe, tombeau


Détail du document
France : Terre vivante, 2017
Collection: Conseils d'expert
ISBN : 9782360982806
Nombre de pages : 255 pages
Langue: Français
Disponibilité en bibliothèque
Type de consultation : Empruntable
Namur (Bouge) - 05-LAPO 1/01



Partager

FWSP  TEXTE Pallia

partenairesLogoNewCoqWallon2017Taccueilter    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.